ScoLibris fonctionne au quotidien avec une équipe resserrée de coordination chargée d’accueillir les professionnels et les particuliers porteurs de projet et de superviser les activités de l’association. Notre équipe est aidée dans ses actions par un large réseau d’expertes du livre.
Nos projets vous intéressent ? Vous aimeriez vous devenir bénévole pour ScoLibris ? C’est le moment de nous rejoindre.
Ces bénévoles ont participé à l’aventure
Depuis 2014, Marion Craheix intervient ponctuellement sur des questions de communication et de conseil stratégique, notamment sur la plate-forme de ressources Rezolibris. En 2020, elle a créé les éditions Aldeia.
Elle est un soutien de la première heure de l’association ; elle a été aussi bien formatrice que créatrice de toute la communication graphique de ScoLibris, et a aussi créé les maquettes des MaClé ALPHA.
Elle a été l’éditrice des premiers MaClé ALPHA et a coordonné le projet AlterLibris, qui est devenu ensuite une association à part entière.
Elle a été responsable des clôtures de comptes et des budgets prévisionnels tout aussi longtemps.
En tant que graphiste, elle a participé activement aux MaClé ALPHA et a créé le cahier d’écriture et le site ressources.
Elle a effectué un service civique chez ScoLibris en 2012-2013. Chargée de communication et de missions éditoriales, elle était également responsable de la collection ScoLibris.
Jean-Pierre Leguéré (parrain),
Sophie Martinet (MaClé ALPHA),
Sally Bornot (MaClé ALPHA),
Julie Berger (MaClé ALPHA),
Giulia Endrigo (MaClé ALPHA),
Pierre Bessero (MaClé ALPHA),
Jennifer Lacourt (AlterLibris, dont le premier forum du livre associatif),
Laetitia Chadenat (RezoLibris et AlterLibris),
Marie Cheneval (RezoLibris et d’autres),
Hélène Mamelin (communication),
Julien Denieuil (plein de choses !),
Alexis Brunet (idem),
Camille Grenier (commercialisation des livres du Figuier),
Grégoire Bristeau (recherche de financement et AlterLibris),
Clémence Lavergne-Roman (accompagnement d’Arabesques),
Ilham Ennaciri (accompagnement de Kèlemti),
Coralie Müller (correctrice),
Isabelle Gaudon (fabricante),
Mélissa Calixte (comptabilité et recherche de financement),
Aurore Balduzzi (diagnostic de projets),
Patricié Kingué Edemé (diagnostic de projets),
Elizabeth Neau (notre premier service civique!),
Elodie Plotton (étude),
Marie Tsila (édition et communication),
Nicolas Hennette (notre webdeveloppeur dévoué !).
Et merci encore à Marie-Paule Maréchal, Bérengère Aubourg, Nicolas Pichou, Noémie Coutand… pour leur apport ponctuel.