Merci pour leurs soutiens

L’équipe de ScoLibris a bénéficié du soutien de nombreuses personnes, structures et institutions.

Merci à la mairie de Paris pour son soutien au projet AlterLibris, la librairie en ligne des livres associatifs et au projet MaClé Alpha, notre méthode d’alphabétisation pour adultes.
Merci à la Sofia pour son appui à l’organisation du premier forum du livre associatif.
Merci à l’Unesco pour son engagement dans certains de nos projets dont celui de livret de maçonnerie au Mali et de collection de livres techniques (projet initié et supervisé par Culture et développement).
Merci au SCAC de Madagascar pour son soutien à notre mission de formation des éditeurs et maquettistes.
Merci à la fondation BNP-PARIBAS pour son apport à la création de la maquette du manuel Alphalire, devenu MaClé Alpha.
Sincères mercis au cabinet de conseil en stratégie de développement durable Eco2 initiative, qui a choisi en 2022 ScoLibris comme destinataire, avec 5 autres associations, des 1% de ses bénéfices !
Merci à la fondation Eiffage pour son gros soutien au projet MaClé Alpha ! Cette aide a été cruciale dans le développement du projet.
Merci à l’entreprise Enea Consulting pour le don d’une imprimante.
Merci au Carrefour des associations parisiennes, à Christian Cascio, Thomas Bilanges et Patrick Thieulon, pour leur soutien continu.
Merci à l’entreprise Tunisiana pour son don sur le projet Kèlemti.
Merci à l’Institut français de Tunisie pour son soutien sans faille lors de l’accompagnement prodigué par ScoLibris à la maison d’édition Arabesques, à l’association Kèlemti et à l’Union des éditeurs tunisiens par le biais d’une formation de groupe.
Merci aux kissbankers qui ont soutenu le projet Kèlemti et la publication des deux premiers contes de la collection « Petites histoires tunisiennes » des éditions Arabesques.
Merci à Culture et Développement pour une collaboration riche.
Un merci spécial à nos donateurs, qui soutiennent notre action concrètement et dynamisent l’équipe.   Un immense merci à tous les proches de Madeleine Sadin qui, dans l’affliction, ont apporté leur soutien au projet auquel elle a participé.