Notre association

Notre association​

Association loi 1901 à but non lucratif, ScoLibris Livre solidaire a été créée en 2010 par des professionnelles du livre.  ScoLibris accompagne depuis 2011 les projets d’édition, pour tous types de publics, enfants ou adultes, ou à dimension éducative et culturelle, de valorisation des langues nationales et du patrimoine local.

Notre vision

Se positionnant à rebours d’initiatives du don de livres, ScoLibris promeut le développement de structures et de projets locaux de livres d’édition, pour aller dans le sens d’un développement culturel durable et autonome des pays d’Afrique francophone.

Témoignages

Aujourd’hui nous nous sentons beaucoup mieux outillés pour produire des ouvrages de qualité et conduire des dossiers de soumission plus solides aux marchés du livre. Merci Stéphane, à vous et à votre équipe, pour l’appui précieux que vous nous avez apporté.

Mamadou N’Diaye, président de l’ONG OSAD (bénéficiaire d’un plan de renforcement collectif)
Le 24 septembre 2020

Formations réalisées